Aller au contenu

Règlement intérieur

Durée de location

Ce logement vous est loué pour une période définie lors de votre réservation, déterminée dans
votre contrat de location. En aucun cas un client ne pourra se prévaloir d’un quelconque droit au
maintien dans les lieux en dehors de cette période.

Arrivée et départ

  • Les heures d’arrivée sont prévues l’après-midi à partir de 17h.
  • Les heures de départ sont prévues le matin avant 10h.
  • A votre arrivée vous seront remis, les clefs, le règlement intérieur, les décharges et conditions
    pour
    l’utilisation de la piscine, un inventaire.
  • Un état des lieux serait fait en début et fin de séjour.

Rappel : Le temps consacré au ménage doit avoir lieu le jour du départ, avant l’heure
limite.

Matériel fourni

  • Ce logement est loué avec la literie (sommiers et matelas), couettes et oreillers
    conforme à l’inventaire. Vous devez obligatoirement laissez les draps housses pour
    envelopper les matelas, de taies d’oreillers et housses de couettes.
  • Les draps et autre linge de maison (parures de lit, serviettes, torchons…) sont
    fournis. Chaque matela et oreillers sont équipés d’alèses qui devront être propres
    et maintenues lors du départ.
  • Les lits seront fait à votre arrivée,
  • Un kit est mis à votre disposition à votre arrivée (sacs poubelles, éponges,
    filtres à café, lessive, pastilles lave vaisselle, produits ménagers, sel, poivre,
    vinaigre, huile…) Ayez la gentillesse de renouveller pour les autres arrivants.

Rappel : Avant votre départ les parures de lits devront être pliées et déposées
au pied de chaque lit, les serviettes de toilette seront pliées dans les salles de
douches

Utilisation des lieux

  • Tous les meubles sont à votre disposition. Veuillez les garder en bon état et veiller à leur
    propreté.
  • La fourniture de l’eau, de l’électricité et du chauffage est incluse dans le prix de
    la location. Toutefois, dans le but de respecter au mieux l’environnement,
    veuillez éteindre les lumières lorsque vous quittez une pièce, ne pas laisser
    couler l’eau inutilement, et ne pas laisser portes et fenêtres ouvertes longtemps
    si vous utilisez le chauffage.
  • Toutes les commodités sont à votre disposition, sous réserve d’un usage normal et raisonnable. A
    cet égard, veuillez ne rien jeter dans la cuvette des WC, hormis le papier hygiénique.
  • Chaque porte d’accès au logement est munie de serrure à clé. Veillez
    absolument à bien les fermer lors de toute sortie des lieux. Vous êtes
    responsable de tout vol et toute dégradation en cas de non- respect de cette
    clause.

Rappel : dans le cas d’un blocage (wc bouché) des pompes, de la station de relevage du
système d’assainissement dû à la malveillance, la responsabilité du locataire est engagée.

Utilisation de la connexion Internet

Le locataire s’engage à respecter les lois en matière de téléchargements et de
consultations de sites. En cas de demande de la part des autorités compétentes, le
propriétaire du gîte transmettra les coordonnées du locataire ayant bénéficié de ladite
connexion.

Utilisation de la piscine

La piscine et soumis à l’acceptation de la notice d’utilisation et du règlement
spécifique de la piscine.

Consignes de sécurité et de bienséance

  • Veuillez respecter la tranquillité des lieux et en faire un usage conforme à leur
    destination. Le volume sonore, à l’intérieur et à l’extérieur de la propriété, doit être
    contenu afin de respecter la tranquillité du voisinage. En cas de conflit et ou de
    plainte, nous nous réservons le droit d’exclure les clients à l’origine du trouble.
  • Pour le respect du voisinage, il est strictement interdit de faire du bruit le soir après
    23h et avant 7h du matin.
  • Il est formellement interdit de fumer à l’intérieur du logement.
  • En cas d’urgence, veuillez avertir les secours (18 pour les pompiers, 15 pour le
    Samu, 17 pour la police, 112 pour les portables). Des extincteurs ont été placés dans
    le logement.
  • Pendant toute la durée du séjour, les enfants sont sous la responsabilité de leurs
    parents. Le jardin avec sa piscine peuvent présenter des dangers de noyade, ne
    laissez pas les enfants s’y promener seuls sans être accompagnés par leurs parents
    ou par un adulte responsable.
  • Les locataires s’engagent à veiller à fermer les fenêtres, en cas de risques de pluies (et
    notamment d’orage) Les fenêtres doivent être fermées en cas d’absence. Toute
    dégradation du fait de pluies à l’intérieur des pièces (notamment des parquets) sera
    imputable au locataire.

Rappel : Le propriétaire ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des
accidents ou dommages qui pourraient survenir dans la propriété, sur le parking ou
dans les manœuvres d’accès ou de sortie du domaine. Pour la sécurité des enfants, la
grille d’entrée du portail devra systématiquement être fermée. Une clé du portail est
à votre disposition. Nous vous remercions de votre compréhension.

Forfait Nettoyage

  • Un forfait Nettoyage peut s’appliquer en fin de séjour, si le client n’a pas choisi
    d’effectuer lui-même le nettoyage des lieux ou si un état des lieux après le départ du
    client indique que le nettoyage a été insuffisant.
  • Dans ce cas, le forfait Nettoyage (150€) comprend notamment le nettoyage des
    pièces et du linge de maison. Toutefois, merci de veiller à ne pas laisser le logement
    en désordre en assurant le rangement des meubles, des objets et vaisselle sans oublier
    de vider les poubelles.

Rappel : Le logement doit être rendu impeccable

  • les sanitaires : wc, douche et vaques « siphons »
  • l’electromenager (frigo, LV, LL cafetière, micro-ondes…)
  • les meubles (chaises, canapés, tables…)
  • la vaisselle (couvert, assiettes, verres, plats)…. doivent être nettoyés et rangés
  • les sols doivents être aspirés et nettoyés
  • Il en est de même pour ce qui est du matériel extérieur
    (tables, chaises, parasols, barbecue, transat, salon extérieur…)

Ordures ménagères

Des poubelles sont mises à votre disposition. Merci de respecter les règles de tri :
poubelle jaune pour les emballages en carton, plastique et métal – poubelle verte pour
les déchets ménagers – quant au verre un container est à votre disposition un peu plus
haut sur la gauche en sortant du gîte.

Rappel : Lors de votre départ, veuillez ne rien laisser dans les poubelles et les
rendre propres (sauf si vous avez souscrit le forfait Nettoyage « seulement vidées »).

Accueil des animaux

Le cas échéant, le locataire s’engage à rendre la location dans un état de propreté
irréprochable, ne laissant en aucun cas apparaître la présence d’un animal durant le
séjour, y compris à l’extérieur du logement. Toute dégradation due
à des animaux est à la charge exclusive du locataire et sera déduite de sa caution.

Parking

2 Véhicules pourront stationner dans la cour.

L’entretien

Selon le séjour (long ou cour), nous serons amenés à intervenir pendant votre
séjour pour la tonte, l’arrosage des fleurs, l’entretien de la piscine . Nous
veillerons à respecter votre intimité.

En cas de problème

  • En cas de panne ou de dysfonctionnement, veuillez nous contacter sans attendre.
    Nous ferons alors au mieux pour remédier à la situation. Aucun remboursement de
    dépannage ou de réparation ne saurait être pris en compte sans notre accord.
  • En cas de casse, sinistre ou dégradation merci de le signaler durant votre séjour, même
    si aucun dommage ne semble apparent. En cas de perte ou de dégradation d’éléments
    du logement, le montant de la caution pourra être minoré du coût de la remise en état
    ou d’un éventuel remplacement.